Marc de café
Le marc de café va jaunir les dents, flouter le teint, et il est très excitant pour le corps… Si la réputation du café n’est pas bonne, son marc vous embellira très efficacement et vous faire avoir la peau de pêche. La récup, c’est votre affaire ? Alors, conservez le marc de votre café : en plus de ses multiples effets, c’est l’un des gommages corporels préférés pour votre corps. Comment faire ?
Marc et ses multiples pouvoirs
Une fois votre boisson prête, c’est le mélange laissé au fond de votre cafetière ou filtre à café : le marc de café est riche en effets cosmétiques, en antioxydants et en vitamines. Drainant, vivifiant, dynamisant, c’est aussi un élément présent dans la plupart des produits anticellulite ! Après tout, c’est un peeling puissant, et un produit cosmétique 100% d’origine naturelle, pour le corps et le visage, et est recommandé pour être bio.
Recette adaptable, pas chère et simple
Le gommage au marc est très économique et a aussi l’avantage de pouvoir moduler divers changements. De quelle manière ? Selon leurs actions, alternez les huiles végétales que vous voulez utiliser. En fait, pour faire ce gommage, il vous faudra :
- 1 cuillère à soupe de marc de café,
- 1 cuillère à soupe d’huile végétale.
L’huile d’amande douce aide à atténuer l’épiderme irrité, l’huile d’olive nourrie minutieusement, l’huile de Rosier Muscat a un pouvoir cicatrisant et soulage la peau d’orange, et l’huile d’argan peut hydrater de façon durable les peaux sèches… Selon vos besoins du moment, faites-vous plaisir et offrez-vous un corps sain !
Gommage au marc de café pour une peau lisse
Une fois que votre mélange devient lisse, vous devez l’appliquer sur les parties du corps que vous voulez exfolier. Retirer les petits boutons sur les fesses, éviter les jambes incarnées avant l’épilation, comme une invitation à la caresse, les épaules et le cou, les pieds avant de porter les chaussures d’été, les mains avant de restituer la manucure… Toutes les parties de votre peau peuvent tirer le meilleur parti de ce soin complet.
Avec le mélange, tâchez de masser doucement la peau. Vous souhaitez stimuler votre circulation de sang, notamment avec les jambes lourdes ? Appliquer le gommage du haut de la peau vers les jambes. Rincez ensuite amplement et enlevez cette légère odeur de café avec du savon !
En ajoutant des huiles végétales, ce genre de gommage permet non seulement d’exfolier votre corps, mais a également l’avantage de l’hydrater. Le détail détermine tout ? Cet exfoliant a aussi un effet anticellulite, déshydratant : pourquoi ne pas l’utiliser ?
En utilisant du marc de café, vous retrouverez une peau de pêche, lisse et douce… c’est possible sans modération !