Les cosmétiques bio, une gamme diversifiée pour tous les goûts !

cosmétiques bio

Il est primordial de bien choisir son produit bio. Attention ! Choisir un produit avec un label reconnu est davantage préconisé. Voici des conseils pour sélectionner votre produit ainsi que des astuces de beauté de pro.


Comment choisir sa gamme de cosmétique bio ?


Actuellement, le critère de choix des produits cosmétiques se tourne vers le bio. Le marché offre plusieurs variétés de produits. Pour choisir la gamme de cosmétique bio, il faut cerner votre besoin (soin du corps, shampooing, maquillage, etc.)Le prix des produits bio change selon les types et les marques. Votre choix dépend de votre budget. Ensuite, vous êtes contraint d’identifier le bénéfice du produit. Renseignez-vous sur ses vertus. Pour choisir la marque du cosmétique bio, vous devez analyser les éléments constitutifs du produit. Examinez la liste des ingrédients sur l’emballage. Le packaging doit contenir le label bio. Le design du produit peut concourir aux critères d’achat. Orientez votre choix selon la marque qui vous inspire. Les produits doivent être analysés avec soin. Un mauvais choix peut causer des dégâts irréversibles. L’identification de votre type de peaux est conseillée : sèches, grasses ou mixtes. Le choix de vos cosmétiques bio doit s’adapter à votre type de peau. En cas de peau sèche, il est vital de privilégier les produits hydratants. Pour une peau grasse, appliquez les produits conformes. La peau mixte s’adapte à tous types de produits. Si vous cherchez des produits de qualité, vous devrez visiter le site lavieclaire.com.


Cosmétiques bio et naturels : quelles différences ? 


La composition des produits cosmétiques bio et naturels se diffère. Le cosmétique naturel est composé d’ingrédients naturels. Il peut provenir du milieu végétal, minéral ou animal. Le cosmétique naturel demeure riche en ingrédients de synthèse. Il contient au moins 10 % d’ingrédients d’origine naturelle. Les cosmétiques naturels utilisent l’eau pour la solution aqueuse. Les eaux florales sont employées par les cosmétiques bio. La composition des arômes cosmétiques naturels est souvent chimique. Par contre, les cosmétiques bio utilisent des ingrédients naturels résultants de l’agriculture biologique. Les types d’ingrédients naturels exploités par les deux produits sont distincts. Les cultures bio ne contiennent ni pesticides et ni fertilisants synthétiques. Le label certifie le produit bio. Ce dernier a l’obligation de suivre un cahier des charges. Les ingrédients issus de l’agriculture biologique doivent être présents à 95 %. La cosmétique bio est concentrée en composés actifs. Ces derniers procurent des bienfaits à court terme et à long terme. Toutefois, le prix du cosmétique bio se trouve plus cher. En effet, le choix des matières premières reste strict en termes de qualité. À vous de choisir des produits adaptés à votre besoin et à votre budget.


Pourquoi opter pour les produits cosmétiques bio ?


Les composants du produit cosmétique bio ne disposent pas d’éléments cancérigènes. Dotés d’ingrédients naturels, les produits cosmétiques confèrent une bonne santé. La bonne fonction de l’organisme peut être lésée par l’utilisation des ingrédients artificiels. Les cosmétiques conventionnels contiennent des perturbateurs endocriniens. En outre, ces derniers utilisent des conservateurs issus de la distillation du pétrole. Il faut savoir que la peau absorbe tous les produits appliqués. Des ingrédients toxiques risquent de pénétrer dans votre corps. Les produits cosmétiques bio sont exempts de parabènes, d’irritants et de silicones… La sélection des composants de synthèse reste stricte. Pour ne pas compromettre votre santé, optez pour les produits bio. Les cosmétiques bio se métabolisent vite dans le corps. La suppression des substances chimiques est difficile. Les emballages du produit bio ne polluent pas. Vous trouverez les produits bio auprès d’un magasin cosmétique bio. Ils sont disponibles dans les grandes surfaces. Vos achats peuvent s’effectuer en ligne.


Quel type de cosmétique bio adopté pour sa peau ?


Pour le choix du cosmétique bio, il est vital d’adopter un produit conforme à votre type de peau. La texture de la peau diffère d’une personne à une autre. Vous ferez un diagnostic pour connaitre votre type de peau. La peau grasse génère un excès de sébum. Ce dernier donne un aspect brillant à la peau. En cas de peau grasse, employer un nettoyant doux sans savon ni alcool. Vous pouvez appliquer de l’huile de nigelle ou de lavande. Vous appliquerez un masque d’argile pour entretenir votre type de peau. En cas d’irritation ou d’inconforts cutanés, vous pouvez conclure que vous avez la peau sèche. Ces signes indiquent l’insuffisance d’eau et de gras. La sécrétion de sébum devient faible. Une peau sèche demeure terne. La pollution accentue la sécheresse cutanée. Pour une peau sèche, optez pour l’utilisation d’acide gras. L’emploi des cosmétiques bio composés d’huiles riches en omégas 6 et 9 s’oblige. Utilisez aussi le beurre de karité et le beurre de cacao pour lubrifier. La peau mixte représente la combinaison de zone de sécheresse et de forte brillance. Le teint devient irrégulier et présente des imperfections. Pour corriger ce type de peau, misez sur les actifs hydratants, comme la glycérine. Vous pouvez aussi combiner les actifs purifiants et les anti-imperfections. Adoptez l’argile verte comme actif régulateur.