Maquillage bio : bye bye le waterproof !

En ce qui concerne la gestion de la santé de la peau et les agents d'embellissement, vous ne pouvez pas vous tromper en choisissant des cosmétiques normaux et naturels. Ces derniers temps, les acheteurs ont commencé à réfléchir davantage à l'utilisation d'articles d'excellence avec des fixations non toxiques et normales. Les cosmétiques normaux doivent soutenir et restaurer votre peau, vous aider à obtenir un excellent look, durer toute la journée avec une usure négligeable et être simples et sûr à utiliser.

Qu'est-ce que le maquillage biologique ? 

Le cosmétique bio a plusieurs définitions possibles. Elle peut très bien être produite à partir de matières végétales uniquement, ou de substances obtenues à partir de matières végétales. Le cosmétique dit naturel peut également impliquer qu'elle est produite à partir de composés naturels ou normaux, y compris des minéraux. Le terme implique que toutes les matières contenues dans le cosmétique sont garanties naturelles, ce qui signifie qu'elles n'ont pas été soumises à des pesticides. Sauf si un produit cosmétique prétend vraiment être un produit "naturel garanti", il peut contenir des pesticides.

L'inférence des produits de beauté bio

Les produits de beauté bio obtenus à partir des plantes et des minéraux peuvent fonctionner admirablement. Par exemple, le fixateur standard des cosmétiques grand public est l'amidon de maïs. Ce serait une erreur de croire que les cosmétiques naturels sont fondamentalement préférables aux cosmétiques synthétiques. Les plantes peuvent contenir des poisons et des agents cancérigènes étonnants qui sont tout aussi nocifs pour la peau et le corps que les substances synthétiques créées en laboratoire. Les minéraux peuvent également présenter un niveau élevé de nocivité comme la poudre blanche qui causait des dommages au plomb, peut-être nocive. La meilleure chose à faire est de s'assurer que les cosmétiques ne contiennent pas de poisons ou d'agents cancérigènes connus. Il est souvent difficile de s'y retrouver dans les noms des produits, car ils utilisent d'innombrables mots, depuis longtemps confus, pour afficher les ingrédients.

Quelques produits synthétiques à rechercher et à éviter dans les cosmétiques bio

Le sulfate de sodium, qui peut causer des troubles et une sensibilité cutanée légère , le paraben, qui est fréquemment utilisé comme agent de conservation des cosmétiques et contient des œstrogènes, les hydrolats, qui contiennent de l'eau qui n'est généralement pas nettoyée et qui peut contenir des degrés indéniables de substances synthétiques. Il peut être difficile de se tenir constamment à l'écart de ces substances synthétiques : à toutes fins utiles, chaque nettoyant, antiperspirant et dentifrice contient du sulfate d'ardoise de sodium. Pourtant, les particuliers paient régulièrement le prix fort pour des cosmétiques naturels et doivent savoir sans détour si l'article est vraiment unique ou plus sûr que les substances synthétiques produites en laboratoire. Ils doivent également savoir que ces produits ne sont pas vraiment exempts d'impuretés ou de pesticides et rechercher des cosmétiques portant la mention "naturelle affirmée".